Voyager avec bébé

Voyager avec un bébé pour la première fois peut faire peur. On s’inquiète de tout et de rien. Vous avez surement une panoplie de questions, vous devez ne rien oublier. Nous avons l’impression de déménager lorsque vient le temps de faire les valises.

Ayant nous-mêmes voyagez avec nos bébés de 9 mois à l’époque et 3 ans maintenant, nous avons quelques petits trucs pour vous

Voici une liste du top 10 à ne pas oublier.


1. Tente UV
Je vous conseille FORTEMENT d’apporter une tente UV à destination. Sa été mon meilleur investissement puisque je l'utilise en plus à la maison.On ne se le cachera pas, après être passé du temps dans la mer, joué dans le sable, allé dans la piscine, bébé est tanné.C’est une belle option pour qu’il puisse jouer tranquille à l’abri du soleil et sécuritairement. Aussi, c’est parfait pour les siestes. Il peut dormir confortablement sans que vous alliez dans la chambre. Vous pourrez vous allonger au soleil et profiter de ce moment de répit.En plus, ça ne pèse absolument rien et facile de rangement.Un petit TIP pour vous : Si bébé est petit et ne se promène pas encore, la tente UV peut être utilisée sur le lit. Ça fait une petite bassinette
Voici en image notre préférée et Jake qui fais dodo dedans sur la plage :

 


















2. Serviette de plage
Oh lala j'ai tellement aimé avoir cela dans mes bagages. La fameuse serviette de plage pour bébé/enfant qui a une ouverture avec capuchon. Quand il sortait de l'eau je lui enfilais et elle ne tombait pas. J'ai aussi apporté une robe de chambre serviette que j'ai adorée également. Le matin quand c'était plus frisquet, je l'enveloppais là-dedans. C'est un MUST à avoir! 
La photo ci dessous c'est Jake, 3 ans cet hiver. 

 










3. Crème Solaire
N’oubliez surtout pas la crème solaire pour bébé. Aussi faites certains de la mettre dans votre grosse valise. J’ai fait l’erreur de la mettre dans mon carry-on (oui oui cordonnier mal chausser, j’ai oubliée) et à la sécurité ils l’ont jeté à la poubelle. Ça coûte super cher à destination.

4. Porte bébé
Tellement pratique à l’aéroport. Oui bébé est dans sa poussette jusqu’à la porte d’embarquement je l’accorde. Par contre, une fois rendue à destination, vous aurez votre poussette qu’une fois rendue au carrousel à bagages. Avec votre carry-on, bébé dans les bras, le sac à couche, vous aurez les mains remplies. Au moins avec le porte-bébé vous ne serez pas surchargé. 

5. Le kit du petit voyageur (sac à couche)
En bas de 2 ans, les bébés n’ont pas droit à une valise gratuite. Par contre, les compagnies aériennes vous laissent apporter un sac à couche pour les effets du bébé. Faite certains d’apporter du linge de rechange, couche, lait (oui vous avez droit d’apporter le lait pour bébé pour la durée du vol même si c’est plus que 100ml) , collation. SURTOUT des collations (si bébé mange bien sûr) et des jouets pour l’amuser. Si votre enfant a plus de 2 ans, celui-ci a droit à la même franchise de bagages que les adultes. Apportez-lui un mini sac à dos qui pourra être fier de transporter avec ces effets personnels bien à lui.

6. Assurance
Nous ne le dirons jamais assez, mais faite tellement sûr et certain d’être couvert au niveau médical, et ce pour toute la famille. Dominique a eu une mésaventure avec sa petite fille. Bébé est tombé en bas du lit et ils sont allés directement à l’urgence. Heureusement elle n'avait rien, mais cela a quand même couté $55 CUC à Cuba. Imaginé si elle s'était réellement blessée. C’est très vite les accidents surtout avec les enfants. Nous avons des assurances pour les 29 ans et moins en bas de 40$ et des forfaits famille. Ça ne vaut pas la peine de s’en passer.

7. Moustiquaire
Quand vous voyagez à certains moments de l’année, les moustiques se font plus abondants. Apporter un moustiquaire pour mettre par-dessus la poussette. Bébé se fera moins piquer. Bonne idée aussi d’apporter du produit pour moustique. Vous serez content d’en avoir.

8. Couche
Je vous le dis, les couches se font rares. Cuba impossible d’en trouver. Mexique si vous allez au Walmart vous serez correct. Mais apportez en plus de ce que vous pensez en utiliser. De plus, vous pourrez faire une bonne action à la fin de votre séjour et les laisser aux employées de l’hôtel qui ont des petits bébés! Ils seront tellement contents!
N’oubliez pas les couches d'eau aussi ;)

9. Collations
Je vous l’ai écrit plus haut d’apporter des collations dans le sac à couche. Mais apportez des collations dans votre grosse valise pour le reste du voyage. Je reviens tout juste de Cuba avec mon garçon de 3 ans et une chance j’en avais apporté. Entre les repas c’était super facile. Hop j’en emmenais avec moi dans le sac de plage . Prenez à l’épicerie ceux qui sont faits exprès pour les lunchs. Priorisez des collations non salissantes pour le voyage en avion. ;)

10. Dans l’avion
Voici un petit truc qui pourra prévenir le mal d’oreille de bébé lors du décollage et de l’atterrissage. Faites boire bébé ou l’enfant pendant. Comme ça, ils vont déglutir ce qui pourra aider. Un autre truc qui a fonctionné pour moi par magie. Jake pleurait beaucoup lors de l’atterrissage. Il ne voulait pas boire et se tenais les oreilles. Je lui ai mis des écouteurs avec sa musique préférée et dans la seconde, il a arrêté de pleurer et dansais. Essayer. ;)



Sur ce, je vous souhaite un super beau voyage rempli de beaux souvenirs.
Les moments passés avec vos enfants sont les plus précieux.
Chérissez votre voyage pour passer un maximum de temps auprès d’eux 

 

 


 

Please reload

May 22, 2018

May 30, 2017

April 1, 2017

January 22, 2017

Please reload

Nous sommes là pour vous avant, pendant et après votre voyage!

We will be there for you before, during and after your trip!

332 Main St E, Hawkesbury, ON K6A 1A5

613-632-4800

1-866-632-4801

info@flytours.ca

# 50019028

  • Facebook Reflection
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Reflection

© Copyright Voyages Fly DK Travel 2018